ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4193


C'est quoi le définition de noyau dans le végétal ?
question de : luchia

Le noyau d'un végétal et en botanique plus généralement, est la partie centrale, dure d’un fruit. Le noyau comprend deux parties la partie externe qui résulte de la transformation de l’épiderme de l’ovaire de la plante, et l’amande qui se trouve dans le noyau et qui est la graine résultant de la transformation de l’ovule après fécondation.

Les noyaux ne sont que les enveloppes des graines de chaque fruit. Le fruit se formera lors de la transformation de l’ovaire unique de la plante. Si l’ensemble du péricarpe est charnu et que la ou les graines sont noyées dans sa pulpe, le fruit est alors une baie comme le raisin.

Le fruit, peut être sec ou charnu suivant que sa paroi se déshydrate ou, au contraire, se gorge, au moins en partie, d'eau, accumule des sucres et des pigments, et devient ainsi plus ou moins succulent.

La transformation de l'ovaire en fruit est entamée après la pollinisation, et un pollen non susceptible de féconder les ovules peut entraîner un commencement de transformation en fruit.
réponse de : drupi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017