ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4195


Le contrat obsèques est il indexé ?
question de : christiane

Au niveau des assurances de frais d'obsèques, il existe deux produits :

- La constitution d'un capital en vue de régler des obsèques.
- Le contrat obsèques, qui associe l'assureur et un opérateur de pompes funèbres.

Pour une constitution de capital, le souscripteur acquitte en une seule fois, ou en plusieurs versements, ou même durant sa vie entière comme une rente viagère, un montant qui sera déterminé en fonction de son âge et du capital désiré. Une personne sera désignée par lui pour se charger d'organiser les obsèques.

Dans le contrat obsèque, le souscripteur règle le montant du devis de l'entreprise de pompes funèbres qui est associée à l'assureur. Là encore, les conditions de versements peuvent être variables, (prime unique, épargne périodique, ou cotisations viagères). Lors du décès, l'entreprise de pompe funèbre réalisera les prestations à concurrence du capital versé par l'assureur.

Si la somme est insuffisante par apport aux prestations choisies au départ, tout sera revu à la baisse, ou alors, la famille devra payer le complément.
Si l'on choisi un contrat obsèque, c'est justement pour éviter que la famille n'est à payer, on peut donc prévoir l'indexation automatique du montant du devis. Donc si vous avez versé une certaine somme mais que le jour du décès la prestation choisie est plus chèr, elle sera réalisée quand même, quel qu'en soit le prix. Renseignez-vous auprès de votre assureur.


réponse de : Gosbi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017