ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4198


Que veut dire ( CU ) pour un classement de terrain ?
question de : coco

CU est un sigle qui veut dire Comité d'urbanisme, c'est donc ce comité qui devra statuer sur le Plan Local d'Urbanisme à instaurer, donc sur le classement des terrains.

Ce plan local (PLU) est là pour déterminer les règles de construction à partir desquelles, les permis de construire et les déclarations de travaux sont instruits.
Il fixe l’emplacement des futures voiries et grands équipements publics tout en instituant certaines zones de protections...

Le plan d'urbanisme local assurera le classement de terrains pour donner un équilibre entre le développement et la protection des espaces naturels, en respectant les objectifs de développement durable ; mais aussi la diversité des fonctions urbaines, la mixité sociale dans l’habitat, la préservation de la qualité de l’air, de l’eau, du sol et du sous-sol, ainsi que la prévention des risques naturels...
Le PLU se calque souvent ou du moins prend en compte et les grandes lignes politiques de l’Etat et des collectivités comme la Région ou le Département.
réponse de : Marius.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017