ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4206


Comment poser un plafond en placo ?
question de : ACTARUS

Pour poser un plafond en placo, vous aurez besoin d'aide. Faites vous un support avec un tasseau de 90cm cloué au bout d'un autre de 5cm plus long que la hauteur du plafond.

Commencez à poser les panneaux de placo dans un angle. Montez sur un escabeau en tenant une extrémité du panneau, tandis que votre aide soulève et cale l'autre extrémité avec le support.
Tenez le panneau de niveau pour ne pas le casser. Assurez-vous que le joint tombera au centre d'une solive.

En commençant par le centre, clouez deux clous espacés de 5cm dans chaque solive, à intervalles de 30cm. En périmètre, clouez un seul clou tous les 18cm, à 1cm du bord.
Enfoncez bien les clous, puis faites un léger creux avec la tête du marteau, sans déchirer le papier.

Pour couper un panneau de placo, marquez une ligne sur l'endroit, puis entaillez-la avec un couteau universel en vous aidant d'une règle. Glissez un tasseau sous le panneau en l'alignant sur la marque, la chute à l'extérieur. Appuyez sur la chute pour casser le panneau, puis coupez le papier au couteau.
Servez vous d'une scie sauteuse pour les courbes, les encoches et les ouvertures, et enlevez-leur 3mm de plus tout autour car les panneaux de placo s'effritent souvent s'ils sont entrés en force.
réponse de : Farès.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017