ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4225


La fumée de cigares et cigarettes est-elle nocive pour l'environnement ?
question de : Adi

Des substances nocives, plus ou moins abondantes dans l'environnement, perturbent le fonctionnement de l'appareil respiratoire. Certaines sont à l'origine de maladies graves. La fumée de cigares ou de cigarettes est totalement nocive pour ceux qui la respire, qu'ils soient fumeur ou non fumeur !!
Les fumeurs n'ont pas toujours conscience (ou préfèrent ignorer) le risque qu'ils font courir à leurs entourages. Ils pensent que le simple fait de fumer devant la fenêtre ou dans la pièce à côté de la chambre du bébé ne va pas le géner !!!
Il y en a qui n'hésite pas à entrer dans un ascenceur avec leur cigarette à la bouche ou à la main...
Beaucoup pensent être "victimes" des lois anti-tabagisme et de l'interdiction de fumer dans un restaurant... Comment apprécier un bon repas sans un bon cigare ou une bonne cigarette à la fin ??? Personnellement, je suis très fortement incommodé par l'odeur de cigarette qui me rend malade, ma femme et mes enfants aussi. Je ne suis jamais allé au restaurant et je fuis les endroits publique à cause de ça... Plus jeune, je n'ai jamais pu fréquenter une discothèque... Mais il semblait que ce soit moi le fautif ou la personne anormale.
Je suis donc très heureux des nouvelles dispositions et je vais enfin pouvoir vivre mieux !!

En tout cas, pour en revenir à la question de façon plus précise, l'OMS, par l'intermédiaire de son Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) à Lyon, vient de déclarer la fumée de tabac dans l'air ambiant comme une substance cancérogène pour l'être humain.
En étant classée dans le Groupe 1 des substances cancérogènes, la fumée passive rejoint l'arsenic, l'amiante, le gaz moutarde et le radon au rang des substances qui causent le cancer chez l'homme et la femme.

Cette décision est fortement significative, provenant de la plus haute instance intergouvernementale, qui n'énonce ses conclusions qu'après les avoir validées auprès des plus grands experts scientifiques du monde.
réponse de : pat.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017