ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4230


Comment poser du BA13 sur une cloison en moellon ?
question de : ACTARUS

Je pense que la meilleur solution pour poser du BA13 sur une cloison en moellon sera de mettre les plaques de plâtre sur des rails métalliques.
Installer une armature constituée de profils métalliques permet de bloquer un isolant à distance du mur. Il ne vous restera ensuite plus qu'à visser vos plaques de BA13 sur la structure.

Fixez au sol et au plafond des rails en forme de U en prenant soin de laisser environ 5 cm par rapport au mur. Fixez vos rail sur les poutres du toit si vous en avez la possibilité, il existe des pattes qui permettent un alignement parfait et un montage qui évite que lorsque la charpente travail, ça ne fende le plâtre des plaques.

Disposez verticalement d'autres rails en forme de U, mais ceux-ci légèrement refermé en haut, en insérant chaque extrémité dans les rails horizontaux. Les montants doivent être espacés de 60 cm (une plaque de plâtre faisant 120 cm de large). Les montants en milieu de mur sont composés de deux rails mis dos à dos.

Fixez les rails entre eux avec des petites vis autoforantes, mais pour plus de facilité, servez vous d'une petite mèche et d'une perçeuse pour trouer les rails.

Dans l'espace entre les rails et la cloison en moellon, vous pouvez poser un isolant en laine de roche par exemple.

Les plaques de BA13 seront alors vissée avec des "vis à plaques" sur les rails. Prévoir une vis tous les 30 cm. Les vis posées en milieu de panneau doivent pénétrer de 3 mm environ.
réponse de : pointeuse.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017