ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4240


Quel melange est il préferable pour realiser des dalles de marche d'escalier, le beton seulement , adjuvants un feraillage ?
question de : dadycool34

Pour réaliser des dalles de marche d'escalier, il est toujours préférable de les férailler.
Surtout si c'est un escalier qui doit être souvent utilisé. Personnellement, je vous conseil avant de faire votre béton de réaliser un feraillage.

Mise à jour d'un internaute au 2011-07-02 :

Pour réaliser votre dalle pour vos marches d'escalier, vous aurez besoin des deux composants de base du béton qui sont le ciment et le sable sec. Ensuite il faut y ajouter du gravier lisse (de rivière) ou concassé (de carrière).

Vous utiliserez du gravillon fin (5 mm) ou du gravillon moyen (8 mm). Pour ce qui est des adjuvants, ils dépendront de l'endroit ou vous allez réaliser votre dalle de béton pour vos marches d'escalier... Vous mettrez un antigel si l'escalier se trouve dans un endroit ou les températures seront souvent inférieures à 0° C. Un colorant en poudre est possible pour colorer votre béton. Le retardateur ne sera utilisé que si vous avez besoin d'un temps de mise en oeuvre un peu plus long et le plastifiant sera bien pour faciliter la mise en oeuvre de linteaux si vous en mettez.

Pour le dosage ciment, sable, eau, gravier, il faut compter (pour du sable sec), pour un sac de 50 kg de ciment, 120 L de sable, 120 à 150 L de gravillon et 35 L d'eau.

Suivant le type de dalle, le dosage peut être différent... Votre béton doit être ni trop humide, ni trop sec.
réponse de : renaud.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017