ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4279


Est-il vrai que la CAF tienne compte de la somme que j'ai eu de la vente de la maison que je veux placer en assurance vie ?
question de : Danie

Vous devez faire auprès de la CAF une délcaration (trimestrielle je crois) de vos revenus et de vos ressources. Si vous avez reçu une somme de la vente d'une maison, vous êtes tenu de le déclarer et effectivement, la CAF en tiendra compte ce qui devrait vous suspendre certains avantages auxquels vous aviez droit.

Lors de la prochaine déclaration, vous n'aurez plus à déclarer ce pécule une seconde fois, vous n'aurez plus qu'à tenir compte de vos revenus pour la période demandée, vos droits seront donc révisés et vous bénéficierez peut être des prestations qui vous ont été retirées.

Il est important de toujours bien déclarer toutes ses ressources à la CAF, d'autant plus que maintenant tout est informatisé et la CAF peut donc être tenue informé de vos ressources par le Centre des Impôts. Impôts, CAF, Sécu, tout est en relation et s'il y a triche, vous risquez d'être sanctionné en plus de devoir rembourser les sommes perçues alors que vous n'y aviez pas droit.
réponse de : abibe.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017