ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4311


Combien coûte une pièce d'un demie dollar année 1969 (kennedy) ?
question de : surferinternet

Je ne suis pas en mesure de vous donner une cotation exacte pour votre pièce d'un demie dollar de 1969, mais en tout cas, je peux vous donner une information importante.

Vous avez entre les mains une raretée car on ne trouve pas ou peu de demi-dollars Kennedy 1969 ayant circulé, la thésaurisation ayant été, pour les mêmes raisons, aussi massive là-bas qu’ici avec les 5 francs Semeuse argent 1969.
Les collectionneurs ne vont donc pas, pour ce type de pièce, faire la différence entre le SUP 55 et le SUP 58.

Les catalogues spécialisés ne côtent que le FDC 65. Par contre, les états de 65 à 69 vont servir car les exemplaires vont être regardés à la loupe pour déterminer lequel est le plus beau. La différence de prix entre le 65 et le 69 pour un demi-dollar Kennedy 1969 est importante puisque le 69 est dix fois plus cher que le 65.

Malheureusement, si vous essayez de vendre plus cher votre demi dollar de 1969 que vous avez choisie à la loupe et qui est absolument parfait, personne ne va y faire attention.
Je vous conseil de garder précieusement votre pièce et le jour où une échelle de qualité stricte sera vraiment appliquée en France, votre pièce parfaite vaudra nettement plus cher que celle qui a une infime petite rayure ou un choc minuscule.
réponse de : andreï.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017