ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4313


Peut-on exclure un enfant de la cantine sous prétexte qu'il n'a pas dénoncé un camarade qui a dit des insannités à une petite fille de 6 ans ?
question de : Isabelle

On ne peut en principe pas exclure un enfant d'un établissement scolaire ou d'une cantine pour une non dénociation... Si c'est la seule chose qui lui est reprochée et que vous faites un peu de bruit, l'exclusion sera difficilement prononçable.
Référez vous au règlement interrieur de l'établissement.

Ceci étant, la délation est une chose, l'apprentissage du respect d'autruis, du civisme et de la bonne tenue en est une autre. Vous devriez peut être discuter avec votre enfant pour lui faire comprendre que le comportement qu'à eu son camarade n'est pas bien et que de ne pas le dénoncer ne lui rendra qu'un service sur le moment, mais pas sur du long terme car si il reste impunis, il recommencera à mal agir et par la suite, les évènements peuvent être bien plus grave...
Ne pas dénoncer un raquette lorsque l'on en est témoin, ne pas dénoncer une violence qu'elle soit dans le geste ou dans le verbe n'est pas faire preuve de courage... Au contraire, c'est une forme de lacheté et de complaisance et si votre enfant ne le comprend pas, vous risquez de le voir suivre de mauvais individus avec les incidences bien connues sur son travail scolaire et son comportement.
réponse de : un papa.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017