ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4334


Comment passer une licence ?
question de : babou16

Pour passer une licence, il y a des parcours différents. La notion de parcours se décline elle aussi de façon différente dans chaque université, voire d’une UFR à l’autre.

Voici comment passer de classe préparatoire en licence. L’inscription parallèle à l’université pour chaque année de licence est toujours recommandée. Elle est parfois impérative pour bénéficier de modalités aménagées d’accès en licence.
Pour vos études déjàs faites, si vous n'avez pas de diplôme, vous pouvez tout de même les faire valider, il faut en faire la demande.

Une commission de validation d’études examinera cette demande. Cette commission propose des modalités aménagées d’accès en 2e ou 3e année de licence sans suivre les enseignements à l’université. Admission possible après examen du dossier de validation d’études (VE), en général fin juin début juillet, par une commission pédagogique, sous réserve de correspondance avec les enseignements du cursus visé.

L’inscription parallèle à l’université permet de bénéficier des dispositions suivantes : Un jury d’admission constitué des directeurs des études et du responsable du parcours concerné examine sur dossier la possibilité d’admission dans le parcours propose la validation des acquis antérieurs dans le parcours souhaité par l’étudiant fixe le montant des crédits ainsi obtenus. indique éventuellement les cours devant être suivis par l’étudiant pour compléter son parcours. l’équipe de formation de la licence postulée convoque parfois l’étudiant pour un entretien
réponse de : brithnay.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015