ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4456


Comment changer le disque dur d'un portable ?
question de : Freedec

Avant de changer le disque dur d'un portable, commencez par faire une sauvegarde de tous les éléments que vous avez sur votre ancien disque et que vous souhaitez conserver.

Une fois ceci fait, avant d'entreprendre l'achat d'un nouveau disque dur, la première question à se poser est quelle est la capacité maximum du disque dure qui sera reconnue par la carte mère.
Ensuite, comme sur un PC, il suffit de se procurer un disque et de l'interchanger. Mais il se peut, suivant les modèles, qu'il faille mettre a jour le BIOS.

Mise à jour d'un internaute au 2011-07-05 :

Une autre solution consisterait à vider votre disque dur sur des DVD ou des clés USB pour avoir un disque dur qui soit vierge de tous les programmes que vous voulez garder mais qui ne sont pas obligatoirement nécessaires.

Vous pouvez aussi brancher sur votre ordinateur portable un disque dur externe. Si vous voulez uniquement mettre un disque dur d'une plus grande capacité dans votre portable, alors je vous conseil de laisser faire un professionnel car ouvrir un ordinateur portable n'est pas toujours une chose facile.
réponse de : lenny.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017