ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4488


Puis-je passer le concours aide soignant si je suis de nationaté Haitienne ?
question de : monik

Votre nationalité n'est pas un obstacle pour passer un concours. A partir du moment ou vous êtes en situation régulière sur un terrictoire, vous pouvez si vous en avez les compétences vous inscrire dans un concours ou essayer d'obtenir un diplome.

En plus, en France on manque d'aide soignant(e), vous serez sans doute le bien venu.

Vous pouvez donc vous inscrire au concours, et pour les personnes qui ne sont pas de l'union européenne, la photocopie titre de séjour en cours de validité sera demandée.

Pour passer le concours d'aide soignant, il faut dans un premier temps y être admis et pour ça il y a des épreuves qui sont écrites, à partir d'un texte de culture générale vous devrez expliquer les idées principales et ensuite commenter les aspects essentiels d'un sujet traité.

Puis vous aurez une série de dix questions :5 de biologie humaine, 3 sur les quatre opérations numériques et 2 exercices mathématiques de conversion.

Cette épreuve écrite, d'une durée de deux heures, est notée sur 20 points.

Puis vient l'épreuve orale ou vous devrez faire une présentation d'un exposé à partir d'un thème du domaine sanitaire et social et ensuite discuter avec le jury sur la connaissance et l'intérêt que vous portez sur la profession d'aide soignant.

Cette épreuve orale d'admission est notée sur 20 points.

Il est à noter que certaines personnes peuvent être dispensées de ces épreuves d'admission, renseignez-vous.
réponse de : sandra.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015