ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4489


Pompe à huile à plus gros débit que l'originale quels risques pour lres joints moteur ?
question de : elvis

Si il y a un apport d'huile suplémentaire, ce n'est jamais bon, l'usure de vos joints pourrait se faire prématurément. Mis à part ça, en principe, si votre pompe à huile n'a pas un débit très très très largement supérieur à l'ancienne, ça ne devrait pas poser de problème majeur.

Si vous avez déjà monté la pompe, pensez à passer dans une des enseignes ou on vous fait les vidanges et contrôles sans rendez-vous... Faites leur jeter un oeil, faites faire les contrôles pour vous assurer que tout est OK et surveillez régulièrement que vos joints sont toujours bien étanches.

Personnellement, je ne bricole jamais ma voiture car je ne suis pas mécano (à chacun son métier), juste les petits entretiens courant. Pour le reste, comme je roule souvent avec ma femme et mes enfants et qu'il est hors de question qu'ils prennent le moindre risque inutile, je passe toujours par un garage. Oui, je paie un peu plus cher, mais je préfère faire attention sur d'autres dépenses. Je préfère faire attention à ne pas trop utiliser un portable, aller moins souvent au restaurant mais faire bien entretenir le véhicule avec lequel on roule.
réponse de : luna.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017