ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4492


Comment savoir la capacité maxi du disque dur reconnu par la carte mère de son portable ?
question de : Freedec

Le disque dur est relié à la carte-mère par l'intermédiaire d'un contrôleur de disque dur faisant l'interface entre le processeur et le disque dur. Le contrôleur de disque dur gère les disques qui lui sont reliés, interprête les commandes envoyées par le processeur et les achemine au disque concerné.

Pour connaitre la capacité maximum du disque dur que vous pouvez installer et qui sera compatible avec votre carte mère, (il y a fort à parier que ce soit 40 Go) vous pouvez essayer de le trouver sur le manuel qu'il y avait avec votre portable... Malheureusement, c'est un élément souvent non mentionné par les assembleurs, pourtant la carte mère est l´élément central de la machine, responsable de ses performances globales.
Pour les portables, les cartes mères sont souvent associées au boitier et on ne peut pas changer la carte mère sans changer de portable !

Si vous voulez vraiment connaître les caractéristiques de votre carte mère, il faut connaître le modèle exact. C'est à dire marque + modèle.
Donc, soit vous ouvrez votre ordinateur et vous regardez si c'est noté en blanc sur la carte mère.

Vous pouvez aussi le voir à l'écran de démarrage (au moment ou l'ordinateur compte la mémoire, détecte les disques durs etc...), vous avez alors en bas une ligne avec des codes. normalement la dernière série de caractères, c'est le modèle de votre carte mère.
Une fois que vous l'avez, faites une recherche sur internet afin de retrouver les caractéristiques.
réponse de : yannis.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017