ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4505


Est ce que j'ai le droit de faire une formation de réceptionniste hôtel étant une marocaine conjointe de Français et ayant un premier titre de séjour?
question de : Zhor

A partir du moment ou vous êtes mariée à un Français et que votre situation est régulière, vous avez totalement le droit de vous inscrire à l'anpe, de bénéficier de la couverture maladie de votre conjoint et de faire une formation.

Le fait de n'avoir pas encore le titre de séjour valable pour dix ans n'a pas d'incidence. Vos papiers sont en règle, vous avez donc le droit à cette formation de réceptionniste d'hôtel. C'est même bien, ça prouve un désir d'intégration qui pourra peser pour l'obtention futur d'un titre de séjour plus long que celui que vous avez actuellement.

Ceci étant, les situations des uns et des autres dans ce domaine peuvent être tellement différentes qu'il est toujours préférable d'en demander confirmation à la préfecture...
Il faudrait savoir quel type de titre de séjour vous avez obtenu, si par exemple vous n'avez qu'un titre de séjour pour "tourisme" avec une possibilité de rester plusieurs années sur le sol français, vous pouvez vous y marier, y vivre, mais pas forcément travailler ou suivre une formation. C'est donc beaucoup du cas par cas.
réponse de : nadegda.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015