ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4515


Que faut-il faire comme études pour devenir responsable logistique dans une entreprise ?
question de : kalash

Dans une entreprise, le responsable logistique est là pour veiller à ce que le transport des marchandises dont il a la responsabilité se fasse dans les meilleures conditions possibles. Il s’attachera à faire en sorte que l'acheminement soit fait le plus vite possible, dans les meilleurs conditions de sécurité et pour le coût le plus bas qu'il pourra.

Un responsable logistique est celui qui veille sur le transport, l'entreposage, l'emballage, la manutention, le stockage, la distribution. Il devra travailler en collaboration étroite avec la direction et divers autres responsables.
Dans ce métier, il faut en principe maîtriser l'informatique, avoir à son actif une ou plusieurs langues étrangères. S'y connaitre en fiscalité et dans le domaine juridique du transport. C'est un poste qui peu évoluer vers un poste d'adjoint de direction et pourquoi pas de directeur.

Pour occuper la fonction de responsable logistique, un diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce complété par une spécialisation en logistique acquise à l’université ou dans une grande école sont recommandés. C‘est un poste qui est généralement confié aux titulaires d’un diplôme bac + 5 .

Si vous visez un poste d'assistant logistique, un DUT gestion logistique et transport et le BTS transport peuvent suffire.
réponse de : arielle.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






23-09-2015