ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4528


Comment fixer un robinet de baignoire ?
question de : Luc

Pour changer le robinet d'une baignoire, il faut dans un premier temps retirer la plaque d'accès, puis accéder aux écrous se trouvant sous le robinet, (ne pas oublier de couper l'eau).

Démontez le robinet aux tuyaux d'arrivée d'eau. Installez ensuite le nouveau robinet. Raccordez-le aux tuyaux d'arrivée d'eau, fixez le robinet avec les écrous.

BON BRICOLAGE

Mise à jour d'un internaute au 2011-07-10 :

Pour une baignoire, vous allez sans doute poser un robinet mural, un mélangeur ou un mitigeur. La norme veut que la distance qui sépare les points de raccordement des arrivées d'eau chaude et froide soit de 16 cm.

On utilise souvent un raccord en "S" pour permettre un peu plus de jeu. Entourez le filtage de plusieurs épaisseurs de teflon, puis vissez vos raccords en "S" dans les conduites avant de mettre en place vos rasaces décoratives. Il ne vous restera plus qu'à monter votre robinet sur les raccords.

Pour visser vos écrous du robinet, vous utiliserez une clé à molette mais prenez soin de protéger les chromes de vos écrous (servez-vous d'un chiffon).
réponse de : france.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017