ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4675


Une assurance responsabilité civile est elle obligatoire pour un chien (jack russel) ?
question de : xavier

Le chien Jack Russel Terrier est un chien qui est classé en groupe 3, ce qui vous dispense vis à vis de la loi sur les chiens dangereux de devoir l'assurer...
Cependant, une assurance responsabilité civile lorsque l'on a un chien n'est pas une chose inutile. Votre animal peut provoquer un accident en traversant une route, ou causer d'autres tords sans le vouloir et dans ces cas là, il est toujours bon d'être assuré.
Il y a aussi des assurances pour la santé de votre chien, et là encore, elles sont souvent très utiles.

A l'origine, le jack russell terrier tient son nom du Révérend John Russell qui vivait à Devon et qui, vers 1850, créa une souche de Fox -terriers, dont le rôle était de harceler le renard au fond du terrier, sans le tuer, pour le forcer à en sortir et permettre la poursuite de la chasse.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous avez un contrat habitation, vous avez forcement une RC responsabilité Civile. Vous n'avez donc pas à vous poser de question ! l'article 1384 du Code Civil prévoit qu’on est responsable des dommages causés par les choses dont on a la garde. Un chien au regard de la loi est une chose. Il sera donc couvert pour les dommages qu'il pourra causer à des tiers par votre Responsabilité Civile !
réponse de : roger.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017