ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4780


Est ce que je peux vendre mes créations de cartes postales dans un site sur internet sans avoir a créer une micro entreprise ?
question de : mike

Vous pouvez vendre vos créations de cartes postales sur Internet ou de la façon dont vous pourrez le faire (c'est difficile, j'ai déjà essayé).
Vous n'êtes pas obligé dans un premier temps de créer une micro entreprise.

Il n'est pas sur que vous arriviez à sortir des bénéfices de votre entreprise. Alors lancez vous et renseignez vous en même temps auprès de la chambre du commerce dont vous dépendez, je ne crois pas dire de bêtise en avancant que jusqu'à un certain chiffre d'affaire réalisé, vous n'avez pas à vous déclarer...

Mais attention, si vous n'êtes pas déclaré (au départ), il ne faut pas faire n'importe quoi pour autant. Ne facturez pas de TVA si vous n'avez pas à en encaisser par exemple. Gardez bien des traces et faites des reçus pour chaque somme encaissées car si (ce que je vous souhaite) ça marche bien et que vous devez vous déclarer sous une forme ou une autre, vous reprendrez tous vos achats et ventes pour les entrer en comptabilité.
réponse de : francette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015