ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4801


Combien d'années d'études faut-il faire pour être éleveur d'oiseaux ?
question de : Noémie

Il faut entre deux mois et trois ans, suivant le diplome que vous voulez obtenir et si vous voulez devenir éleveur professionnel ou non.
Vous pouvez passer un CAP ou un BEP agricole en trois ans avec option élevage, ou vous pouvez aussi obtenir un certificat de capacité si vous pouvez justifier de plusieurs mois ou années d'expérience dans ce domaine, ce certificat vous donnera le droit de devenir éleveur d'oiseaux.

L’arrêté fixant les diplômes et les conditions d’expérience professionnelle requis par l’article R. 213-4 du code rural pour la délivrance du certificat de capacité pour l’entretien d’animaux d’espèces non domestiques prévois qu'avec une durée minimale d’expérience requise dans le type d’activité et dans l’entretien d’animaux d’espèces ou de groupes d’espèces faisant l’objet de la demande, vous puissiez éxercer des métiers en rapport avec l'élevage d'oiseaux. Pour pouvoir présenter un spectacle au publique, il vous faut une expérience minimum de 18 mois. Pour donner des soins à la faune sauvage, au moins deux ans. Pour tenir un élevage professionnel, au moins deux mois.
réponse de : coralie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015