ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4811


Quand tailler les plantes vertes d'intérieur ?
question de : yveline

Les plantes vertes d'intérieur ne sont pas toutes à tailler... Pour les espèces qui le sont, il y a plusieurs facteurs de tailles qui entre en ligne de compte...

La taille esthétique sera dictée par dictée par des impératifs paysagers et se fera essentiellement si vous avez des plantes vertes dans une véranda par exemple qui servent de haies... La taille se fera par rapport à la vitesse de croissance des végétaux que vous avez. C'est souvent entre avril et août que ce font ces tailles.

La taille de rajeunissement se fait régulièrement tous les huit à dix ans, mais s'applique en principe aux arbres ou arbustes et non pas aux plantes vertes d'intérieur.

La taille d'entretien se pratiquera elle plus sur les plantes qui vous interressent. Elle est là pour nettoyer régulièrement les parties mortes, malades, inutiles. En principe, on fait cette taille d'entretien tous les hivers pour redonner vigueur et beauté à vos plantes.

La taille de floraison, si vous avez des plantes à fleurs... Effectuez là après la floraison afin de permettre un développement harmonieux des plantes et de leur permettre de faire des fleurs en abondance la prochaine saison.
réponse de : romaric.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015