ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4818


Comment racheter un camping démarches, fond, formation ?
question de : Caste31

Il ne faut pas voir un terrain de camping comme un grand champs ou les caravanes et toiles s'installent et ou vous n'avez plus qu'à passer pour encaisser les nuités !!! Un camping est un travail difficile ou il faut avoir de multiples compétences et ou il faut être au courant des lois, des obligations, etc..

Il faut bien évidement avoir des fonds de disponibles car une affaire importante peut valoir plus de 2.000.000 €.

L'affaire que vous pourrez prendre pourra être l'achat d'un fond de commerce ou une affaire avec bail emphytéotique (bail de durée supérieure à 18 ans, que nos banquiers apprécient guère).
Avant l'achat, il sera bon de passer en préfecture, voir si le camping est classé en zone inondable avec une restriction préfectorale sérieuse quant à leur période d'ouverture et/ou des possibilités restreintes de développement des locatifs (mobil-homes et Habitations Légères de Loisir).

Pour acheter un camping, il est nécessaire de comprendre
" l'entreprise camping ", de maîtriser les réalités de cette activité, le réel travail que cela nécessite, avoir un apport personnel suffisant disponible et pareillement comprendre que la banque ne va pas vous prêter 90 % !!
Pour les banquiers, " activité saisonnière " est synonyme de " risque ", ils sont très suspicieux face à un bilan qui peut être très différent d'une saison à une autre. D'où la nécessité d'avoir un apport conséquent.

Dans la mesure du possible, prenez en gérance le camping avant de l'acheter.

Prenez très largement conseil auprès de votre comptable, il est là pour votre donner des conseils préalables qui vous seront d'une grande utilité.

Dans tous les cas, montrez-vous réaliste.
réponse de : marti.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015