Je souhaiterai des infos sur l'apnée du sommeil ?
question de : ddupanloup

L'apnée du sommeil est caractérisée par des épisodes répétés d'arrêts respiratoires durant le sommeil. Elle est provoquée par l'obstruction de la circulation d'air dans les conduits respiratoires supérieurs.
Les personnes sujettes à l'apnée ronflent très fort la nuit et ont souvent envie de dormir durant le jour. Elles se réveillent parfois avec des maux de tête et présentent dans certains cas, des absences ou des moments de désorientation dont elles ne peuvent se souvenir.

L'apnée du sommeil est due au fait que les muscles du pharynx se relâchent jusqu'à se toucher lorsque le dormeur atteint les niveaux de sommeil profonds.
Après 20 à 30 secondes d'apnée, quelquefois plus, le sommeil devient plus léger, les muscles reprennent leur tonus normal et l'obstruction cesse, puis le cylce recommence.
L'obstruction respiratoire empêche le dormeur d'atteindre le sommeil profond réparateur.

Il est important de consulter votre médecin. Plus de la moitié des cas d'apnée surviennent après l'âge de 40ans et 20 à 60 % des personnes sujettes à une somnolence diurne grave souffrent d'apnée.

Le traitement consistera à perdre du poids. Les spécialistes des troubles du sommeil proposent parfois un appareil distributeur d'air à travers un masque, à une pression supérieure à la pression atmosphérique. C'est une technique très efficace.
Les méthodes chirurgicales qui visent à moidifier les structures organiques de la gorge ne sont pas très satisfaisantes. Elles restent néanmoins indiquées dans certains cas particuliers.
réponse de : toussin le 2007-02-25




Les 5 questions précédentes :
Avec un véhicule équipé d'un telma , est ce que je peux le conduire avec mon vl , si celui ci fait plus de 3,5 t ?
Combien coûte un napoléon or de 20f de1906 ?
Comment enlever l'odeur d'excrément de chat sur un canapé en nubuck ?
Comment carreler une terrasse ?
Je désire arreter de travailler pour suivre mon concubin dans son nouveau travail et dans une nouvelle ville. Ai-je droit à un licenciement ?

Faire une recherche dans la même catégorie :
apnée du sommeil












01-07-2008