ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4903


Un piercing de surface à la nuque est il dangereux ?
question de : ady

Un piercing de surface n'est pas à prendre à la légère et en faire un dans la nuque comporte forcément un risque...
Le risque majeur, après le rejet, c'est si les cervicales sont touchées lors du piercing de la nuque. Comme la moelle épinière y passe, le moindre faut mouvement risque d'abimer l'os, et donc la moelle...

Si tout se passe bien, il faudra ensuite apprendre à vivre avec et à y faire attention. Par exemple, quand vous vous déshabillez, ne pas enlever votre pull trop rapidement. Idem pour le sport.

Il faut être conscient aussi que la cicatrisation peut prendre 6 mois, 1 ans, 2 ans ou bien ne jamais cicatriser. C'est un risque réel.

Complément d'information d'un autre internaute :

Je voudrais juste preciser que le piercing à la nuque se pratique à l'aide d'une pince spécifique qui prends le bout de peau dans lequel se fait le piercing, et que pour que le catheter (aiguille) transperce ou même touche les cervicales, il faudrait que le pierceur ait des tendances sadique... J'ai moi même un piercing à la nuque et pierce des clients depuis un certain temps... Ainsi que pour le rejet, le risque est quasiment nul si le bijoux est en titane non coloré. "Comme la moelle épinière y passe, le moindre faut mouvement risque d'abimer l'os, et donc la moelle..." Ensuite il sufit d'avoir fait un minimum de biologie et avoir un certain bon sens pour savoir que même si une cervicale est touchée avec le cathetere, il n'y aura aucune inscidence sur la moelle épinière ... je rappele qu'une cervicale est un os et que les chirurgiens pour couper ceux-ci utilisent une scie... face à une aiguille, il y a une legère différence. Voilà.
réponse de : peaper.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017