ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
4942


j'ai vendu via le net un aticle, l'acheteur exige un remboursement 9 jours apres avoir reçu l'objet, menace de venir chez moi! que puis-je faire ?
question de : françoise

Si l'objet que vous avez vendu n'avait pas de vis caché, si vous pensez être dans votre bon droit, si le délais de rétractation de sept jours (ouvrables) sont passés, deux solutions s'offre à vous.
La première, vous êtes une personne gentille et compréhensive, et vous accepter de reprendre l'article sous condition que les frais d'expédition restent à la charge de la personne, vous les lui remboursez par retour.
La seconde, vous êtes une personne qui à le sens des affaires, qui à des principes et qui n'aime pas les menaces...

Vous lui envoyez donc une lettre en recommandé avec accusé de réception, en lui disant que le délais de rétractation auquel il a légalement droit est passé, qu'en conséquent il n'est pas question que vous repreniez un article que vous avez vendu sans contrainte. Que vous êtes dans votre bon droit, que si il pense que vous êtes dans votre tord il n'a qu'à se retourner auprès de la direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes.
Précisez qu'en qu'à de menace ou que si il vient vous importuner, vous n'hésiterez pas à porter plainte et à faire valoir vos droits !!!
réponse de : magic.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017