ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5011


J'utilise de la teinture pour les cheveux y a t'il des risques ?
question de : jean marc

La vente de produits cosmétologiques en France est régie par des réglementations strictes et il y a donc des exigences sur le contenu des produits.

Des organismes sont là pour interdire la distribution de cosmétiques qui sont falsifiés ou dont l'étiquetage est falsifié. Un cosmétique est considéré être falsifié s'il contient une substance qui peut rendre le produit dangereux pour les consommateurs en conditions d'emploi ordinaires, s'il contient une substance sale, putride ou décomposée, si son récipient contient une substance dangereuse, s'il est fabriqué ou conservé sous conditions malsaines ayant pu causer sa contamination par la saleté, ou pouvant présenter un danger pour les consommateurs, ou s'il s'agit d'une teinture pour cheveux qui contient un additif colorant interdit.

Si donc vous utilisez des produits de teinture pour cheveux que vous trouvez en magasins, il n'y a aucune raison qu'ils soient dangereux pour vos cheveux... A moins bien évidement qu'ils ne contiennent un produit auquel vos cheveux ou votre cuir chevelu ne fasse une réaction allergique.
réponse de : sandy.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017