ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5083


Existe-t-il un système de comptage de jeton au poker ?
question de : denis

Dans tous ce qui touche au poker, on aborde rarement le sujet du comptage des jetons... C'est pourtant une chose importante pour que le joueur puisse ajuster et affiner sa stratégie durant la partie... Il n'a pas toujours le temps de compter les jetons pour voir où il en est !!!

L'étiquette veut que vous gardiez vos jetons de plus grande valeur à l’avant, et au-dessus de la pile. Pour le reste, chacun fait suivant son style ou ses envies.

A mon sens, le système le plus pratique pour le comptage de jeton au poker, est de les pyramider. C'est à dire que vous faites des piles d’hauteur égale du nombre de jetons que vous décidez.
Regroupez vos piles pour former une pyramide, en mettant au plus prés de vous, les jetons de la couleur qui représente ceux qui ont la plus petite valeur, pour terminer face à vos adversaires par les couleurs qui représentent la plus grande valeur.
Lorsque vous gagnez d’autres jetons, vous débutez une nouvelle pile à la droite de la base de la pyramide.

Le système de la pyramide vous permet de toujours savoir précisément la taille de votre stack et de gagner du temps.
Vous saurez toujours à quelques chose près le nombre de jetons que vous possèdez, et comme un adversaire a le droit de vous demander, à tout moment, combien vous avez de jetons, si ils sont organisés en piles, et que vous connaissez la valeur de chaque pile, vous devriez pouvoir faire le total précis en quelques secondes.

En plus, le simple fait de compter les jetons au poker, peut donner des indications à vos adversaires, il analyse si vous êtes nerveux, si vous tremblez en comptant, si vous êtes confiant, etc... En pouvant répondre du tac au tac... vous n'avez pas ce soucis.
réponse de : patrick.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015