ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5091


Comment eliminer la miosissure sur les joints de salle de bain ?
question de : sev

Vous éliminerez facilement la moisissure sur les joints de salle de bain en frottant avec une solution de une tasse d'eau de javel dans quatre litres et demi d'eau. Rincez et laissez sécher.

Il faut avant tout essayer d'éviter que cette moisissure ne se forme, pensez à bien ouvrir les portes et les fenêtres. Vous pouvez aussi mettre dans la salle de bain des petits sacs de fécule de maïs, de bicarbonate de soude ou de talc... Assurez vous que vos grilles d'aération ne sont pas obstruées.

complément d'inforamtion d'un autre internaute :

On nettoie les joints de carrelage avec une brosse imbibée d'eau javellisée ou d'eau additionnée de lessive St Marc. Vous pouvez également utiliser de la potasse (1 volume de potasse pour 2 à 3 volumes d'eau), ou même frotter avec une vieille brosse à dents mouillée d’ammoniaque à peine diluée, ensuite rincez bien.

Si vos joints de carrelage de salle de bain ont vraiment de la moisissure, frottez les endroits noircis avec une vieille brosse à dents imbibée d’eau et de lessive additionnée de Javel ou de jus de citron. Laissez agir une heure ou deux. Rincez. Séchez.
réponse de : ilan.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017