ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5126


Comment fixer un lustre et des appliques quand on est parfaitement néophyte ?
question de : Boobsy

Si vous devez changer un lustre ou des appliques, la façon de faire dépendra de la nature des matériaux qui font votre plafond.

Pour changer un lustre, dévissez l'écrou ou la vis qui retient le cache décoratif au ras du plafond. Débranchez les fils (en laissant le domino sur les fils du circuit d'alimentation) et décrochez l'anneau du lustre de son support.
Suspendez le nouveau lustre à la place de l'ancien, et connectez-le sur les dominos électriques. Remontez le cache au ras du plafond, et resserrez la vis de maintien.

Attention, un lustre ne doit pas être suspendu par les fils électriques, mais par une bride ou un chochet solidement enfoncé dans une solive ou chevillé dans l'enduit (s'il est assez épais).
Pour une appliques, c'est pratiquement pareil.

Si vous devez fixer un lustre et des appliques sur des murs et plafonds ou il n'y a rien et donc tout à faire (passer les gaines, etc..) et que vous êtes totalement néophyte, la tâche sera compliquée et il est peut être préférable que vous laissiez faire une personne qui s'y connait vraiment.
réponse de : tata yoyo.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017