ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5127


Comment changer un volet roulant ?
question de : RAPAS

Vous voulez changer votre volet roulant ou juste la sangle qui est cassée ? (ce qui arrive souvent).
Pour changer le volet, il faut dans un premier temps le démonter. Dans la plupart des cas il ni a preque pas besoin d'outil pour ouvrir le couvercle, la face et le retour horizontal sans mis en "force" tapper dessus avec la paume de la main ou au pire glisser une large lame dans le raignure.
Vous tomberez ensuite sur un grand axe horizontal ou est enroulé le tablier tenu a son extremité par des agraphes sur la glissiere de la premiere lame.
Sur une extremité il y a une coulisse souvent en plastique qu'il faut devisser une ou 2 vis, puis permettre de rentrer la glissiere dans l'axe ce qui degage l'axe des roulements exterieurs.
Démontez tout et replacez votre nouveau volet roulant.

Pour ne changer que la sangle, il suffit tout simplement de renrouler le tablier manuellement sur l'arbre pour le remonter puis le maintenir soit à la main ou soit le scotcher sur lui même pour l'empêcher de redescendre.
Vous passez ensuite la nouvelle sangle en passant par le guide sangle et vous l'accrochez sur l'arbre dans son longement prevue.
Retirez le scotch en maintenant la sangle et laissez descendre votre volet roulant, la sangle determineras sa longueur d'elle même.
réponse de : akim.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017