ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5137


Isolation murs : quels sont les materiaux les plus efficaces, laine de verre , de roche, polystirene, polyuréthane ?
question de : genalu

Voici ce que l'on peut dire sur les différents matériaux et leurs efficacités pour ce qui est de l'isolation des mûrs.

- Les panneaux de Polystyrène fonctionnent bien dans des conditions humides, ils peuvent servir de pare-vapeur. Des HCFC (destructeurs d’ozone et gaz à effet de serre) sont utilisés pour sa fabrication. Ils doivent être recouvert.

- La fibre ou laine de verre on en trouve très facilement, c'est facile d'utilisation, elle peut subir les effets des mouvements d'air lorsqu'il y a des vides.

- La laine minérale est un peu plus efficace que la fibre de verre pour ce qui est de la résistance au feu et de l'insonorisation.

- Le polyuréthane peut servir de pare-air et de pare-vapeur. Des HCFC entrent dans sa fabrication. Il doit être recouvert.

Pour une bonne isolation de vos murs, les pare-vapeur et les pare-air sont indispensables. L'application d'une couche de peinture sur les plaques de plâtre intérieures peut servir à la fois de pare-air et de pare-vapeur, mais les détails autour des fenêtres, les prises de courant, planchers et autres ouvertures doivent être exécutés avec soin afin de réduire les plus possible le mouvement de l'air à travers le mur.
Le passage de l'air peut en effet entraîner la croissance de moisissures et la pourriture des murs, ainsi qu'une perte d'efficacité isolante.
L'isolant choisi doit pouvoir remplir la cavité complètement et ne doit pas se tasser. Certains isolants comme les mousses peuvent constituer d'assez bons pare-air.
réponse de : joris.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017