ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5340


Comment définit-on un véhicule de collection ?
question de : JLM

Pour savoir comment définir un véhicule de collection, il suffit de s'en remettre aux textes officiels qui disent :

"Selon l'arrêté du 17 avril 1991, publié le 18 mai 1991, le ministère de l'Equipement, du Logement, des Transports et de la Mer précise : « On appelle véhicules anciens, en ce qui concerne l'immatriculation, les véhicules automobiles ou remorqués de plus de vingt-cinq ans d'âge. »

«Peuvent également obtenir la mention " véhicule de collection ", les véhicules dont la date de première mise en circulation figure sur les cartes grises délivrées postérieurement au 1er avril 1950 fait apparaître qu'ils ont plus de vingt cinq ans d'âge. »
« Lorsque la carte grise porte la mention « véhicule de collection », les véhicules de marchandises et les véhicules de transport de personnes sont dispensés de l'obligation des visites techniques périodiques ou de là carte violette. »"

Complément d'information d'un autre internaute :

A savoir que les véhicules immatriculés collection ne peuvent circuler en dehors des départements et limitrophes de leur lieu d'immatriculation ; il faut pour circuler en dehors des ces zones remplir un formulaire délivré par la FFVC et envoyer un exemplaire à la préfecture ce qui est assez contraignant.

Il vaut mieux passer des contrôles techniques et pouvoir rouler partout, la plupart des véhicules de collection passent haut la main les contrôles car bien entretenus par leur propriétaires qui mettent un point d'honneur à les rendre en état pratiquement neuf.
réponse de : totof.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-09-2015