ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5342


Comment ce fait l'elevage des lapins ?
question de : muss

Si vous voulez élever, entraîner, dresser ou soigner des animaux, il vous faut suivre une formation pour acquérir les compétences et les techniques nécessaires ainsi qu'une meilleure connaissance des animaux, quelque soit l'animal que vous désirez prendre en élevage. Pour réussir à transformer une passion en métier, il vous faut être vraiment motivé et déterminé.
Je vous parle dans ma réponse d'un élevage de lapins de façon professionnel, si vous faites ça pour votre plaisir, c'est tout autre chose et il vous suffit d'acheter de bons lapins, de monter de bonnes cages, de vacciner vos animaux et de leurs apporter beaucoup de temps et d'attention.

Vous devez ensuite choisir le mode d'élevage que vous envisagez... Un élevage industriel pour fournir de la viande et rentabiliser votre entreprise, dans ce cas, il vous faudra vous doter de matériel performant.
Vous préférez l'élevage biologique, vous devrez alors répondre à un cahier des charges très stricte. Des informations sont données par le C.N.R.A.B.C. (Centre national des ressources en agriculture biologique), E.P.L.E.A. Brioude, Bonnefont, 43100 Fontanne (tél. 04 71 74 57 77) et le Réseau FORMABIO, J.-M. Morin, C.F.P.P.A. Rennes, Le Rheu, B.P. 25, 35651 Le Rheu Cedex (tél. 02 99 60 87 77).

Pour rentabiliser au mieux son élevage, il faut être à la fois bon technicien, gestionnaire, vétérinaire pour les premiers soins... et un bon organisateur et planificateur. Maîtriser l'informatique sera un plus et vous rendra de grands services pour la gestion...
réponse de : Yannis.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017