ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5409


Mon chien aboie existe t'il un moyen d'y remedier ?
question de : rene

Un chien qui aboie... ça me parait "normal"... Si par contre, il passe son temps à aboyer, ça peut venir de son éducation qui a été mal faite, ou ça peut être aussi dans sa nature, et là.. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire au niveau de son éducation.

Surtout, ne le battez pas, vous le rendriez malheureux et ça ne résoudrait pas le problème. Je comprend bien que vis à vis du voisinage, ce sont des situations pas toujours simple à gérer.
Il y a des machines à ultrasons qui peuvent vous aider à résoudre votre problème, mais ce ne sera pas forcément très agréable pour votre chien.

Vous pouvez essayer de trouver aussi un appareil qui s'appelle "ABOIE-STOP". (moi je l'ai trouvé en allemagne). C'est un collier avec un petit réservoir dans lequel vous mettez de la citronnelle. Les chiens n'aiment pas cette odeur. Il y a un micro, et à chaque fois qu'il aboie, il prend un petit jet de citronnelle. Ca a l'avantage de ne lui faire aucun mal. Le prix du collier est un peu cher, il faut compter environ 100 euros, mais c'est vraiment efficace.
réponse de : Marinette.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015