ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5413


A quelle saison dois je tailler mon tilleul ?
question de : jojo

Le tilleul est un arbre qui ne se taille pratiquement pas !!! Il a un port naturel en boule, fuseau allongé qui se forme tout seul. Vous pouvez bien sur l'aider, corriger certaines formes, mais la taille de formation ne doit se faire que de la plantation au 4 ou 5 années qui suivent.

La taille du tilleul comme pratiquement tous les arbres caducs se fait lors de la dormance de l'arbre, c'est à dire en hiver. Dés que les feuilles sont tombées, c'est le bon moment.
Pour la taille, supprimez les rameaux placés au centre et qui auraient tendance à trop prendre de la hauteur, cette taille doit être légère. Pour diriger la future pousse des rameaux il suffit de tailler au-dessus d’un œil à bois positionné dans la direction désirée.

Pour les grands tilleuls, on parlera plus d'élagage et là, c'est une opération périlleuse qu'il est souvent préférable de laisser faire à un professionnel pour éviter les accidents. Après avoir coupé les grosses branches, prenez la précaution de bien désinfecter et de cicatriser les plaies de taille avec des produits spécifiques.
réponse de : joel Arch.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013