ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5469


Quelles sont les causes et les conséquences de la pollution ?
question de : lamiaou

Les pollutions peuvent être multiples (olfactive, sonore, polution des sols, des eaux, de l'air...) et les causes encore plus variées.

Dans la quasi totalité des pollutions, il s'agit d'actes réfléchis ou iréfléchis de l'homme.
Depuis très longtemps, l'homme ne réfléchis qu'à court terme et entreprend des actions qui lui sont bénéfiques sur le moment ou pour les cents années qui viennent. Lorsque je dit bénéfique, je parle d'un bénéfice financier ou de confort qui n'est pas indispensable !!!

Ainsi, les sociétés de consommations poussent à une pollution de plus en plus importante, de notre environement directe, mais aussi de celui d'autres pays qui n'ont pas la puissance monétaire suffisante pour s'opposer à des implantations d'industries polluantes mais qui leurs rapportent des dividandes.

Certains pays comme la France commence à prendre conscience qu'une société qui pollue est une société qui finira par mourir en entrainant avec elle le reste de la planète. Cette prise de conscience est due aux premiers effets visibles de la catastrophe annoncée (réchauffement de la planète, fonte des glaciers, déréglement du temps, multiplication des catastrophes naturelles..).

Il reste à savoir si cette prise de conscience (qui n'est pas encore collective... loin de là) n'arrive pas trop tard et si nous pourrons encore sauver l'essentiel !!!
réponse de : N.Hublot.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-10-2014