ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5494


Comment choisir une vraie plancha ?
question de : daniel

Si vous vous lancez dans la cuisine à la Plancha, je vous conseil d'en acheter une en alu, qui en rapport qualité prix est très interressante.

La plancha en acier est moins cher, mais son gros défaut est qu'évidement, elle rouille. Les fontes émaillées, sont un peu lourde et très "fragiles" lorsque l'on utilise des fourchettes, des raclettes...

L'inox est lui plutôt réservé aux professionnels (car ça leurs est imposé par les services sanitaire), mais n'est pas aussi performant qu'on le pense et en plus est très gourmand en énergie pour pouvoir bien diffuser la chaleur.

Choisir une plancha en aluminium vous assurera d'avoir un modèle performant, résistant au chocs, inusable, il chauffe rapidement et c'est avant tout le principe même de la plancha de vite chauffer pour saisir les aliments à un degré de température très élevé.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il est vrai qu'en consultant plusieurs Forum, on s'apercoit que la plancha en alu n'a que des avantages ; Mais j'en ai trouvé certains qui nous informe que l'aluminium serait toxique car non éliminé par les reins.
Je ne vais pas rentrer dans le détail, il suffit que vous tapiez dans n'importe quel moteur de recherche les mots "aluminium" "maladie" et "jacob".

Pour ma part je vais appliquer le principe de précaution et prendre une plancha en acier laminé.
réponse de : Sancho.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015