ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5568


Comment faire pour neutraliser de l'arsénieux ?
question de : cubitus

L'arsénieux sert dans de nombreux domaine. Il aurait été bien de savoir ce que vous entendez par "neutraliser"... Est-ce neutraliser ses effets ? Neutraliser ses composants pouvoir le manipuler et s'en servir dans un domaine bien précis ?

On le retrouve par exemple dans des prothèses dentaires terminées avec résine, il faut alors faire attention aux infiltrations et bien neutraliser la présence de ces arsénieux.
L'arsénieux dans le milieu dentaire est d'ailleur interdit dans certains pays (comme aux USA). Dans le domaine dentaire, lorsque l'on veut neutraliser l'arsénieux sur une gensive, on utilise de l'hydroxide de fer gélatineux que l'on applique sur les tissus atteints. Un grand nombre de praticiens n'utilisent plus ou ne veulent pas utiliser l'arsénieux, mais il faut bien reconnaitre qu'il a rendu de grands services par le passé.

En cas d'empoisonement à l'acide arsénieux, le paroxide de fer est considéré comme un bon contre poison, il permet de neutraliser son effet.

Malheureusement, les traces d'arsenic ne sont pas toujours possible à neutraliser... Par exemple, au Bangladesh, l'arsenic empoisonne l'eau, les gens meurts et Quazi Quamruzzan, de l'hôpital communautaire de Dacca ne peut que déplorer :
«A notre connaissance, il n’existe pas de traitement contre l’empoisonnement chronique à l’arsenic» Dans leur cas, il n’y a que trois remèdes: l’eau pure, la bonne nourriture et le temps. Les taches sur la peau caractéristiques des débuts de l’intoxication peuvent alors disparaître.
réponse de : Alain.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017