ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5581


Lors d'un controle d'alcool la gendarmerie procéde à deux ethylotests quel est le temps de délai entre les deux tests ?
question de : JOJO

Le contrôle d'alcoolémie, effectué par la police ou la gendarmerie, se déroule en deux temps, mais pas forcément avec deux éthylotests, c'est même rare...
D'abord, une opération de dépistage sera faite et ensuite, un contrôle de ce premier dépistage en cas de résultat positif.

Le dépistage peut être effectué à l'aide d'un éthylotest ou d'un alcootest chimique ou électronique.

Chaque fois que le dépistage effectué par l'alcootest ou l'éthylotest se révélé positif, un contrôle doit être effectué par prélèvement sanguin.

Sachez que la prise de sang doit donner lieu à deux prélèvements dans deux flacons différents. En effet, un deuxième flacon est conservé au cas où une contre-vérification serait demandée.

Pour répondre donc concrètement à votre question, il n'y a pas de délais entre deux ethylotests, vu que l'on en fait un plus une prise de sang. Le temps entre les deux sera celui qu'il faut pour vous emmener dans les locaux adéquats. Il faut noter que le résultat qui sera retenu, sera celui qui sera le plus en votre faveur.

Complément d'information d'un autre internaute :

Chaque fois que le contrôle par "Ethylotest" ou "Alcootest" est positif, la valeur du taux de l'alcoolémie est mesurée par Ethylomètre (Appareil étalonné).
Il n'y a pas de temps à respecter, mais 1/4 heure c'est une moyenne. De plus le second contrôle est effectué soit sur demande de l'intéressé, soit à l'initiative de l'agent.
L'embout de l'Ethylomètre doit être changé lors de la seconde mesure. C'est le taux le plus faible qui est retenu. La prise de sang n'est pas obligatoire. Elle n'est réalisée que lors du refus de se soumettre au dépistage ou en cas d'impossibilité de souffler (Accident...)
réponse de : David.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017