ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5614


Comment se débarrasser d'un lierre envahissant un tronc de cerisier ?
question de : phil

Lorsqu'un lierre grimpant enserre trop un tronc, il peut empêcher celui-ci de se développer.

Le meilleur moyen pour se débarrasser d'un lierre devenu trop envahissant est de fabriquer un lait de chaux concentré. Si la teinte bleutée ne vous paraît pas suffisante, ajouter à ce lait une solution de sulfate de cuivre que vous pulvériserez sur la base du lierre. Evitez de pulvérisez sur le tronc de votre cerisier. Essayez de couper et d'arracher le plus de lierre possible pour vraiment ensuite le traiter à la base.

Si vous voulez aller d'en l'encore plus chimique, (mais encore plus efficace), griffez quelques feuilles de lierre et passer dessus à l'aide d'un pinceau du Roundup.
Attention, c'est un désherbant systémique et rapidement il va se répandre dans tout le lierre qui va mourir, mais ce n'est pas sans risque pour les autres plantes autour. Si vous faites la chose soigneusement, vous ne devriez pas avoir de soucis avec votre cerisier. Le lierre y est accroché mais ne pénètre pas à l'interrieur, donc votre produit nocif doit se propager uniquement dans la plante que vous traitez.

Si vous suivez mes indication et qu'au préalable vous arrachez le plus possible de feuilles et tiges avant de traiter la base du lierre, sachez qu'avant de vous débarrasser du lierre envahissant, vous pouvez utiliser les feuille en cataplasme sur les névralgies ou les douleurs dues à la cellulite.
Faire une décoction de deux poignées de feuilles fraîches bouillies dans un litre d'eau. Appliquer ces feuilles en cataplasme, à l'aide d'une gaze sur la région douloureuse.

Vous pouvez aussi faire une décoction avec quatre ou cinq feuilles (pas plus), bouillies dans un litre d'eau. Mettre celles-ci dans une gaze et appliquer sur les brûlures, les furoncles ou les abcès.
réponse de : Gino.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015