ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5646


Comment étaient recruté les comediens au 17eme siecle ?
question de : poiuupoiuu

Le XVIIème siècle est un siècle qui a connu beaucoup de changement dans le milieu du théâtre et des acteurs. A la base, les acteurs jouaient seul, puis à deux, trois et enfin, des troupes se sont créées comme la troupe Italienne qui jouait pour le roi de France au 17ème.

C'est au cours de ce siècle que l'on instaura la règle (très vite transgressée) qu'une pièce doit se jouer sur une action qui se passe dans la même journée.

En France, les métiers du théâtre sont longtemps réservés aux hommes, et souvent déconsidérés, ce n'est qu'en 1603, à l'occasion d'une tournée théâtrale d'une troupe italienne, qu'une femme, Isabella Andreini, obtient le droit de monter sur scène.

A la base, les acteurs sont souvent des amateurs, membres de corporations d'artisans jouant pour le plaisir dans des pièces de théâtre à sujet religieux qu'on appelle Mystères.

Des pays comme l'Angleterre connaissent une période qui est marqué par une grande effervescence culturelle et artistique. Le théâtre s'épanouit en Angleterre pendant trois quarts de siècle soit de 1562 à 1642 au moment où le Parlement puritain ordonne la fermeture des théâtres.
réponse de : Eugène.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015