ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5674


Comment récupérer des points pour mon permis de conduire ?
question de : andy

Aujourd’hui le permis de conduire comprend 12 points, sauf celui des jeunes conducteurs qui n’en possède que 6, et qui devront effectuer trois années de conduite irréprochable pour en gagner 6 de plus.

Si vous commettez une infraction et que vous perdez des points sur votre permis de conduire, vous devrez pendant trois ans à compter du paiement de l'amende, ne plus commettre d'infraction pour pouvoir les récupérer.
Si vous fautez, vous pourrez tout de même retrouver vos points de manière progressive durant un délai de 10 ans à compter du paiement de l’amende toujours.

Enfin, dernière possibilité, vous pouvez également récupérer des points sur votre permis en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ces stages sont payants, ils durent deux jours et permettent de récupérer 4 points sur le permis de conduire. Il faut tout de même avoir encore au moins un point sur le permis pour pouvoir suivre ces stages.

Si vous avez perdu la totalité des points de votre permis, il vous faudra le repasser, en sachant que si vous étiez titulaire du permis depuis plus de 3 ans, seule l’épreuve du code sera à repasser. Si cette dernière est passée avec succès, vous bénéficierez d’un permis dit « probatoire » ne possédant donc que 6 points durant trois ans et retrouvant 12 points à la fin de la 3ème année, comme pour les jeunes conducteurs.
réponse de : Salif.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017