ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5693


Comment bien entretenir des plantes aromatiques (thym, basilic, romarin...) ?
question de : Loutre

Les plantes aromatiques ne sont pas des plantes qui demandent une attention particulière et délicate. Elles demandent juste du soleil, un arrosage régulier (mais sans noyer la plante).
On peut tout de même donner quelques petits conseils pour bien réussir ses plantations.

pour le thym par exemple, si vous êtes dans une région ou il en pousse du sauvage, il est facile d'en prendre pour le faire pousser sur le balcon ou dans le jardin. Cueillez une touffe comportant des racines. Coupez les feuilles à 10 cm du collet et enterrez dans un endroit ensoleillé chez vous. Ne laissez dépasser que le bout des feuilles. La plantation se fera fin mars, début avril.
Pour l'entretien, il faut de temps en temps le butter au pied avec une terre fine pour favoriser le développement de nouvelles pousses car le thym à tendance à se dégarnir du pied et ne fabriquer que du bois mort.

Vous pouvez très bien border vos terrasses et balcons d'herbes et de plantes aromatiques, en mélangeant les espèces. Dès le début de la végétation, pensez à pincer les jeunes pousses entre votre pouce et l'index.
Ce pincement favorise la ramification et vos touffes seront plus fournies.
Pincez de cette façon la menthe, le basilic, l'origan, la sauge, la sarriette.
Pour les autres plantes aromatiques en forme d'arbustes comme le thym et le romarin, attendez la floraison pour raccourcir les tiges.
réponse de : Mireille hubol.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






20-09-2015