ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5704


Est-il possible de passer une couche de vernis normal sur du vernis à retoucher ? Et du vernis à l'eau sur du vernis à retoucher ?
question de : marie

Oui bien évidement, il est possible de passer du vernis normal sur du vernis à retourcher, c'est même indiqué car le vernis à retoucher n'est qu'une protection provisoire.

Il peut également servir pour réactiver une surface de peinture sèche, afin de facilité l'adhérence de nouvelles couches de peinture.

Par contre, poser un vernis à l'eau sur un autre à retoucher est un peu un non sens. Car celui qui est à retoucher est essentiellement utilisé pour ouvrir les couches de peinture à l'huile afin de faire migrer l'huile en profondeur avant de rajouter une couche de peinture, d'où le nom, "à retoucher".
Ceci étant acquis, il faut savoir que la peinture à l'huile ne tolère pas les vernis à l'eau. Donc par déduction, le vernis à l'eau ne s'impose pas sur celui à retoucher. Et si vous peignez en acrylique (qui supporte tous les vernis), celui à retoucher n'aura pas d'utilité.
réponse de : Moulin G.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017