ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5713


Quelle est la valeur d'une piece de monnaie de 5 francs année 1874 ?
question de : domi

La pièce de monnaie de 5 Francs Hercule de 1874 à été faite dans deux atteliers différents. Sa valeur n'est pas la même, dans le premier attelier elle est sortie à 7.883.975 exemplaire. Sa valeur est d'environ (les cours suivent des fluctuations) :

- 6 euros pour une monnaie qui montre une usure de longue circulation mais présente tout le dessin de la pièce sauf sur les points hauts qui sont complètements aplatis, et le listel est nettement diminué.
- 11 euros si la monnaie présente une faible usure sur les points les plus hauts, avec de petites traces de chocs et est d'une manière générale qui est très agréable à regarder.
- 38 euros pour une monnaie qui n'a presque aucune trace de circulation mais où il peut apparaître une infime usure sur les points les plus hauts. De très petits chocs de manipulation peuvent êtres visibles mais la plus grande partie du velours de frappe sera encore présente.
- 68 euros pour une pièce de monnaie dans son état de frappe, sans la moindre trace d'usure mais avec de très petits chocs de manipulation visibles à l'oeil nu. Le velours de frappe doit être presque intact sauf sur les points les plus hauts où il manque suite à des manipulations dans l'atelier monétaire ou dans les circuits bancaires. La qualité du coin et de la frappe peut être moyenne.
- 136 euros pour une pièce de monnaie parfaite où aucun défaut ne peut se voir même à la loupe à grossissement dix fois. Le velours de frappe doit être parfait même sur les points les plus hauts, la qualité du coin et de la frappe sera optimale.

Dans le second atelier ou elle a été frappée à 3.903.138 exemplaires, sa valeur est pratiquement le double.
réponse de : numismate.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017