ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5740


Quelle isolation intérieure est la plus efficace au thermique et phonique? placoplâtre injecté de laine de roche? comment le poser soi-même?
question de : michael

Des panneaux de placoplatre peuvent apporter une bonne isolation thermique surtout si vous remplissez l'espace qu'il y aura entre le mur et le placoplatre de laine de roche.
La laine de verre seule ne fait pas un bonne isolation car malgrés un coef R élevé, elle a tendance à absorber l'humidité et se tasser avec les années, perdant ainsi toute son efficacité.
Par contre la laine minérale est un très bon isolant phonique et a une bonne résistance au feu.

Pour avoir des indications sur la façon de poser votre placo, vous pouvez aller sur ce même site à l'adresse : http://www.explic.com/3592-placoplatre.htm

Pour une bonne isolation thermique de vos murs, les pare-vapeur et les pare-air sont indispensables. L'application d'une couche de peinture sur les plaques de plâtre intérieures peut servir à la fois de pare-air et de pare-vapeur, mais les détails autour des fenêtres, les prises de courant, planchers et autres ouvertures doivent être exécutés avec soin afin de réduire les plus possible le mouvement de l'air à travers le mur.
Le passage de l'air peut en effet entraîner la croissance de moisissures et la pourriture des murs, ainsi qu'une perte d'efficacité isolante.
L'isolant choisi doit pouvoir remplir la cavité complètement et ne doit pas se tasser. Certains isolants comme les mousses peuvent constituer d'assez bons pare-air.
réponse de : joris le bricolo rigolo.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015