ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5760


Quel disque dur multimedia choisir ?
question de : antoine

Un disque dur multimédia ne doit pas se choisir à la légère. Si vous vous dotez d'un matériel, souvent très cher, c'est au moins pour pouvoir profiter de votre musique, vos films, photos qui sont stockés sur votre ordinateur et les envoyer sur votre chaine hifi ou vous télévision.

Un disque dur multimédia fonctionne comme un véritable jukebox qui serait à la fois audio et vidéo !!!
Pour bien orienter votre choix, vous devrez tenir compte de la capacité de stockage. La moyenne confortable est d'environ 150 Go. Sachez pour vous aider, que sur un disque dur de 300 Go, vous pouvez stocker prés de 300 films au format Dvix.

Puisque l'on parle de format, attachez y une réelle importance, car votre disque multimédia doit pouvoir reconnaitre les format vidéo et audio que vous avez l'habitude d'utiliser.

Une autre chose à laquelle il faut attacher de l'importance, c'est le volume sonore. Dans la mesure du possible, essayer le modèle que vous voulez acheter directement dans le magasin pour vous assurer que le disque dur ne siffle pas trop.
Si vous avez un Home Cinéma à brancher dessus, choisissez un appareil avec des sorties audio optique et coaxiale.

Voilà, vous avez l'essentiel des conseils avant un achat. La vitesse de rotation peut aussi être prise en compte, plus elle est élevée, mieux c'est. Préférez avoir des ports USB 2.0 et si possible, un disque dur multimédia équipé d'une télécommande pour avoir un petit confort en plus...
réponse de : Gael.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017