ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5769


Quelle peinture utiliser pour pneus ? (flancs blancs)
question de : antoine

Si vous voulez peindre vos pneus, style tuning, il existe plusieurs façon de procéder...

Vous trouverez dans le commerce pour moins de dix euros des marqueurs indélebiles. Le séchage se fait en moins d'une heure. Il fonctionne sur toutes les surfaces noir et peut donc aussi servir de stylo pour faire des plaques d'immatriculation temporaires.
Lorsque vous venez de l'acheter, pour le faire marcher, il faut le secouer fortement avec la tête en bas, car qand vous le recevez la mine est sèche et dure. Si vous le secouez, vous verrez la mine devenir coloré et des goutes peuvent être projetées... faites attention ça tache !

Vous trouverez également des bombes de peinture spécial pneumatique. Pensez à bien cacher ce que vous ne voulez pas mettre en peinture sur les pneus, éventuellement à faire des pochoirs. Il faudra compter plusieurs passages en passe fine pour obtenir un bon résultat.

On trouve dans le commerce encore des pneus à flancs blancs pour certains véhicules, mais il est difficile de trouver autre chose que du 14.

Complément d'information d'un autre internaute :

REVETEMENT FLANCS BLANCS POUR PNEUS. RESTOM Permet d’obtenir des pneus à flancs blancs par simple application à l’aide d’un pinceau.

Ce procédé, économique, est garanti sans risque d’échauffement et ne limite pas la vitesse d’utilisation (contrairement aux flancs rapportés). Conseillé aussi pour le marquage des pneus ou la rénovation des flancs rapportés. Le revêtement obtenu est résistant à la pluie et possède une excellente adhérence sur caoutchouc.
réponse de : Tuning.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015