ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
5799


Comment entretenir la plante Lierre ?
question de : sabrina

Il existe plusieurs plante de Lierre différentes. Je vais vous parler d'une variétée... Les lierres s'entretiennent tous un peu de la même façon, ce sont des plantes faciles à vivre.

Le lierre anglais ou hedera helix est une plante cultivé dans les maisons. Cette plante est facile d'entretien et des nouvelles variétés à feuillage varié, panaché ou naines, apparaissent à chaque année sur le marché.

Le lierre est une plante qui préfère un endroit très éclairé avec un peu de soleil mais peut tolérer l'ombre total. Il est à noter que les variétés panachées peuvent perdre progrissement leurs panachures si elles ne reçoivent pas suffisamment de soleil, il leur faut donc quelques heures d'ensoleillement pas jour..

La plante de lierre aiment la fraîcheur surtout l'hiver et la nuit. Un sol ordinaire pour plantes d'intérieur lui suffit avec des arrosages assez fréquents en été pour conserver le sol légèrement humide, mais très espacés en hiver surtout si les températures restent fraiches. Vous fertilisez à l'engrais soluble de type 21-11-11 tous les quinze jours le printemps et l'été mais seulement à tous les deux mois l'hiver.

Un lierre qui est envahi par les insectes comme les araignées rouges ou les cochenilles est souvent un indice qu'il reçoit trop de soleil. Un peu plus d'ombre et un traitement au savon insecticide et ça devrait aller mieux.
réponse de : ladie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015